Obtenir un prêt ou renégocier son taux de crédit immobilier n’a jamais été aussi peu coûteux qu’en 2017 ! Quelque soit la région dans laquelle vous vivez, les conditions sont toujours favorables pour se lancer dans votre projet. Acquisition d’un premier logement, investissement locatif ou simplement renégociation pour diminuer le coût de votre crédit, Creacif choisi le bon partenaire financier en fonction de votre profil.
Les taux immobiliers par région : où emprunter coûte le moins cher ?
Que vous résidez à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse ou Rennes, les établissements bancaires ne pratiquent pas les mêmes taux. Pourquoi ? Chaque région ayant sa propre direction bancaire disposant de ses propres ressources et objectifs commerciaux, les besoins de financements sont plus ou moins importants en fonction de leurs désirs de prise de parts de marché. En tant que particulier, il est toutefois compliqué de faire des devis partout en France, par manque de temps ou d’information.
Les partenaires de Creacif étant implantés partout en France, vous avez l’opportunité de gagner du temps et de profiter du meilleur taux immobilier en vigueur. La meilleure banque n’étant pas forcément la plus proche de chez vous, nous vous proposons de trouver celle qui vous financera au meilleur taux. Contactez dès maintenant l’un de nos conseillers et obtenez une simulation personnalisée.
Le taux d’intérêt du crédit immobilier conditionne le coût de votre crédit
Indicateur clé de votre projet, le taux d’intérêt d’un prêt immobilier varie en fonction de nombreux critères : profil des emprunteurs, banque avec laquelle vous allez signer votre prêt, évolution de la législation.
Le coût de votre crédit est constitué par le montant total des intérêts du prêt, le coût de l’assurance obligatoire du prêt et les frais annexes du contrat. Les intérêts sont calculés sur la base du montant que vous souhaitez emprunter. Dès lors, pour optimiser le coût de votre projet, il est indispensable d’obtenir le taux le plus bas.
Évolution des taux immobilier : Quelle tendance en 2017 ?
Avec des taux moyens en dessous des 2% sur 25 ans, l’année 2017 reste excellente pour se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier. Après un début d’année marqué par la crainte d’une hausse globale des taux due à l’inflation, seuls les taux à long termes ont connu une légère hausse. S’i l’on compare le coût global (montant des intérêts + coût de l’assurance de prêt), un projet initié en 2017 ne coûte pas plus cher qu’en 2016.